Sortie scolaire

Le lundi 6 mai, toute l’école a pris le car en direction du lac de la Chausselière, à la Guyonnière. Sur place, Caroline et Martin de l’association Bulles d’air nous ont accueilli pour la journée.

Nous nous sommes répartis en groupes autour de quatre pôles d’activités :

• Learn’o : ce jeu se pratique avec une puce électronique qui va mémoriser le parcours du joueur. Le principe est de piocher une carte de défi qui va préciser au joueur un parcours à réaliser pour valider le défi.
  • Archery biathlon : c’est une activité qui combine le tir à l’arc et la course.
  • Orientation : il fallait retrouver des lettres sur des balises pour pouvoir former un mot.
  • Temps libre : les enfants ont pu profiter, malgré la météo, des aires de jeux sur place.

La météo étant loin d’être clémente, nous avons pique-niqué sous des barnums. Puis les maternelles ont repris le car pour aller faire la sieste.

Les autres classes ont fini les ateliers débutés le matin. Nous avons terminé la journée avec un jeu collectif autour du Learn’o.

Merci à Caroline et Martin pour l’animation.