Semaine olympique

Dans le cadre de notre année sportive, nous avons vécu une semaine olympique avec d’autres écoles du secteur (la Gaubretière, les Landes Genusson, le collège de Tiffauges, La Bruffière).

Chaque jour, sous forme d’ateliers, des classes de toutes les écoles se sont retrouvées par groupe pour participer à des activités en lien avec le sport : des temps d’échanges avec des professionnels (Johann Jeanneau, arbitre de basket…) ou des activités sportives parfois en lien avec le handisport (escrime bouteilles, break dance, judo, baskin…).

• Le lundi : les CE2, CM1, CM2 et 6ème.
  • Le mardi :  les CP et CE1.
  • Le jeudi : les maternelles.

L’occasion pour eux de vivre des moments de partage en lien avec le sport. Ils ont également pu, à cette occasion, chanter la marseillaise pour commencer cette journée et danser ensemble pour la clôturer.

Les enfants ont apprécié leur journée et sont repartis avec plein de souvenirs dans leur tête.