Ecole dehors 21 mars

Mardi 21 mars, nous sommes partis en école dehors.

Exceptionnellement, nous y sommes allés le matin, car nous avons reçu la visite de 3 journalistes de France 3. Ils nous ont suivis une partie de la matinée et certains d’entre nous ont même été interviewés.

Nous avons commencé, comme à chaque fois, par observer le niveau de la Sèvre. Nous avons calculé la différence de niveau avec la fois dernière, et nous avons trouvé que le niveau était monté de 0.43m depuis le 7 mars.

Arrivés sur le site, nous sommes allés à la rencontre d’un pêcheur. Nous l’avons observé en silence et cela a donné l’idée à certains de construire une canne à pêche pendant le temps libre.

Ensuite, nous avons fait la dictée quotidienne mais de façon sportive, et en binôme. Le but était d’avoir la phrase sans erreur le plus vite possible et en faisant le moins d’aller-retour vers le texte.

Après la récréation, les journalistes sont arrivés et nous sommes passés aux mathématiques. L’objectif était de construire une grille de morpion en respectant les mesures données en classe, ainsi que les angles droits et les parallèles. Pas toujours facile quand on doit utiliser les éléments de la nature !

Enfin, nous nous sommes servis des grilles pour faire un morpion en relais, en EPS.

De retour à l’école et avant leur départ, nous avons fait une photo souvenir avec les journalistes.

Rendez-vous sur France 3 le mardi 28 mars à 18h50 pour la diffusion du reportage !