Mardi 13 septembre, nous avons profité du beau temps pour faire classe dehors. La première avec Estelle, notre nouvelle maîtresse. Nous avons rappelé les règles (ne pas faire mal aux autres, ne pas dépasser les limites) puis nous avons joué librement. Nous étions très contents de retrouver le grand sapin et de grimper aux branches. Certains ont donné à manger aux ânes. Avec Estelle, nous avons inventé un parcours de motricité. Gaston a eu plein d’idées: marcher sur le grand bout de bois, puis réaliser une galipette sur un gros tapis de feuilles pour ne pas se faire mal, sauter par dessus les bouts de bois et courir.
Comme Liwen avait trouvé deux grandes feuilles, Estelle a inventé un jeu: aller chercher une plus petite feuille que celle de Liwen, le plus vite possible. Puis, aller chercher une plus grande feuille (beaucoup plus dur!). Nous avons pris le temps également d’écouter les bruits de la nature et avant de partir, nous avons eu envie de faire une bataille de feuilles, c’était rigolo.
En classe, nous avons pris le temps de compter tous les glands ramassés par les filles de grande section. Au début, nous comptions de 1 en 1 mais comme c’était très long et pas très rapide, nous avons décidé de les regrouper par 6. Il y en avait 743!!!!!!!
Tous les enfants ont apprécié cette matinée dehors, vivement la prochaine!
no images were found