Classe dehors enfin!

Après plusieurs annulations, nous avons enfin pu retrouver les séances de classe dehors.

Jeudi 3 février, nous avons d’abord remarqué que des taupes se promenaient sur notre terrain de jeu avec les nombreux petits tas de terre parsemés un peu partout. Nous avons même eu l’idée de jouer avec pendant notre temps libre en écrivant dedans ou en les décorant.

Ensuite, avec Estelle, nous avons essayé de résoudre des petits problèmes (Maman a ramassé 9 feuilles. Elle les a déposées dans son panier qui était percé. Elle en a perdues 3. Combien lui en reste-t-il? Ou maman a ramassé 12 feuilles. Elle les partage à ses deux enfants. Combien en auront-ils chacun?).

Avec Fabienne, nous avons chanté les lettres, nous les avons représentées avec des éléments de la nature puis nous avons cherché des objets qui contenaient le son.

Enfin en sport, Estelle nous a proposé le jeu de la chenille: deux équipes, les enfants se placent les uns derrière les autres. Le dernier passe sous les jambes de ses camarades pour arriver premier. Ainsi de suite….La première équipe qui a terminé, a gagné. Mais nous avons clos la séance par le jeu du filet du pêcheur car c’est notre jeu préféré!

Retour en haut