Ecole dehors jeudi 10 novembre

En chemin vers notre site, nous nous sommes arrêtés le long de la Sèvre, pour admirer la brume au-dessus du cours d’eau. Nous en avons profité pour vérifier le niveau de l’eau (qui n’a pas beaucoup changé depuis la dernière fois).

On a commencé par faire des mathématiques. Nous avons calculé la durée que le trajet nous a pris. Puis, nous sommes allés chercher 5 éléments de la nature pour créer un calcul (voir photos).

Pendant la récréation, certains ont continué leur cabane (commencée il y a quelques temps), Manon et Noa ont fait des divisions, d’autres ont profité du soleil pour faire sécher leurs chaussures, et d’autres encore ont fait des dessins dans l’herbe. Enfin certains ont fait un loup.

Nous avons terminé la matinée par du sport. Nous avons fait de l’ultimate. Nous devions viser un cerceau avec notre frisbee, sans le faire tomber. Nous avons ensuite fait une passe à 5.

Avant de repartir, nous nous sommes mis face au soleil, pour écouter les bruits de la nature (le chant des oiseaux, le vent qui souffle dans les feuilles, l’eau qui coule dans la rivière, les glands qui tombent des arbres, les oiseaux qui s’envolent).

IMG_20221110_104946

Image 12 de 12

Les commentaires sont fermés.