Sortie à Grasla

Mardi 14 juin, de la petites section au CE1, les élèves de l’école sont allés découvrir la forêt de Grasla. En lien avec la classe dehors et le projet d’année “je cherche et j’apprends”, ils ont participé aux différentes chasses proposées: chasse aux couleurs en ramassant des éléments de la nature aux couleurs variées; chasse aux trésors en retrouvant des végétaux; chasse aux petites bêtes. L’occasion également d’enrichir leurs connaissances dans le domaine du vivant: la différence entre une chouette et un hibou, la définition d’un insecte, les différents régimes alimentaires…..Bien sûr, partager le pique nique et jouer dans l’aire de jeux furent aussi les temps forts de la journée. Un bon moment passé!