Première sortie en extérieur

Pour la première fois, jeudi 16 septembre, nous sommes allés faire l’école dehors vers les bords de sèvre. Nous avons emprunté le chemin des moutons pour observer les différents potagers. Ce fût l’occasion de reconnaître et nommer les légumes (poireau, potiron, côte de bette, courge spaghetti, tomate…). Puis, nous avons descendu doucement le chemin du Gaberneau pour enfin arriver à l’aire de pique nique en bord de sèvre. Estelle nous a proposé deux ateliers: j’écris mon prénom  avec les éléments de la nature; je ramasse et reconnais les différentes feuilles trouvées par terre. Nous avons eu un temps libre, l’occasion pour nous de jouer sans se faire mal avec des bâtons ou de grimper sur des rondins de bois. Enfin, après un temps d’écoute des différents bruits de la nature, nous sommes remontés à l’école. Nous avons adoré ce moment!