Suite questionnement mairie, organisation d’une garde?

A l’école nous ne pouvons recevoir un groupe supérieur à 10 enfants pour les parents prioritaires : rappel il faut justifier de sa priorité et fournir une attestation sur l’honneur affirmant la non-possibilité d’autre moyen de garde.

Nous avons actuellement (au 12/06) parfois jusqu’à 9 enfants en garderie.

Après interrogation auprès de la mairie et du “château des loisirs”, la mairie informe qu’après concertation des différents organismes, des communes voisines, il est trop compliqué de mettre un dispositif en place en si peu de temps.

La commune n’a pas décidé d’accueillir les enfants qui ne seraient pas accueillis par l’école.

En effet, le protocole à mettre en place doit répondre à des obligations en terme de moyens, ou de programmes, qui sont trop compliqués à mettre en place en si peu de temps et avec les moyens dont elle dispose.