Jardinage à l’école

jardinage-et-hotel-a-insectes-194Le terrain du jardin de l’école… a été préparé par plusieurs papas qui se sont retrouvés deux samedis matins. Un grand merci à eux !

Le terrain est prêt pour que les enfants commencent le jardin avec l’aide de Cédric. Un grand merci à lui qui est venu durant deux journées pour initier les élèves de PS/MS et de MS/GS au jardinage.

Par petits groupes, nous avons pu semer, recouvrir nos graines, arroser, piqueter, pailler, utiliser des outils (des vrais!). Nous avons planté de la salade, des bulbes de tulipes et de narcisses, de la ciboulette, du thym, du romarin, semé de la moutarde, du blé, des fèves…

Nous avons pris beaucoup de plaisir, cette première expérience a été très riche et va se poursuivre tout au long de l’année.